Passer au contenu principal

Monnet - Andresy

La propriétaire de ce bel appartement m'a contacté peu avant la livraison du bien. Acheté neuf, les volumes étaient bien pensés mais certaines finitions n'étaient pas abouties : Le sol en vinyle n'était pas ce qu'elle souhaitait, pas de cuisine, et surtout, il fallait penser l'aménagement.

Après avoir choisi un beau parquet en chêne légèrement doré, nous avons construit ensemble le projet autour de la pièce principale : Il fallait des rangements, apporter du charme à l'espace tout en gardant les volumes, et avoir une jolie cuisine qui puisse s'y intégrer.

Nous avons choisi de positionner un aménagement sur mesure en menuiserie qui permettra à l'espace de rester modulable. L'entrée a été habillée sans pour autant trop empiéter sur l'espace afin de garder une circulation fluide et le meuble évolue pour se transformer dans le salon, en créant une liaison entre les 2 espaces.

Afin d'apporter de la luminosité côté cuisine nous avons percé le mur pour y poser une verrière. Plus conviviale qu'un mur fermé, cela permet également à la personne en cuisine de pouvoir interagir avec les personnes au salon sans que toute la cuisine ne soit visible.

Pour un côté intemporel, la propriétaire a choisi de rester dans des tons chauds et doux afin de pouvoir faire évoluer ses envies décoratives au fil du temps.

Merci à Schmidt Buchelay, Octopuss et la Parqueterie Nouvelle pour leur professionnalisme.