Passer au contenu principal

Capucins

Cet appartement des années 90 n’avait pas été rénové depuis sa construction. Les nouveaux propriétaires souhaitaient refaire les 2 pièces d’eau, installer une cuisine équipée, et rafraichir tous les revêtements, sols et murs.

Au delà de l’aspect esthétique, il a fallu reprendre toute l’électricité et la plomberie ce qui a eu un impact important dans le budget.

Pour la cuisine, aucun équipement n’était installé. Le sol a été déposé et les réseaux repris. Le mur attenant au salon a été percé afin de laisser passer la lumière par une grande verrière blanche.

Celle ci vient se poser au dessus du plan de travail, suffisamment haut pour ne pas laisser apparaitre les préparatifs du repas depuis le salon.

La cuisine a été dessinée puis, une fois le plan validé réalisé par un cuisiniste. Une porte à galandage a été installée pour gagner de la place.

Afin de pouvoir repenser convenablement les espaces bains, il a fallu notamment déplacer la cloison des WC pour transformer la toute petite salle d’eau en salle de bain avec un espace buanderie intégré. Les WC ont donc été rétrécies mais cela n’a pas empêché d’installer des toilettes suspendus et un lave mains. Le revêtement mural a été entièrement repris avec un motif de carreaux métro en chevrons associé a un bleu profond.

La salle de bain parentale a été intégralement déposée et refaite. Une grande douche vient remplacer la baignoire, avec des niches éclairées pour poser les produits d’hygiène. Toutes les faïences, sols et murs sont dans un esprit marbre, déclinés en plusieurs types de découpes (carré, mosaïques de différentes tailles, rectangles…)

Afin d’optimiser l’espace, les WC ont également été déplacées et remplacées par un modèle suspendu.

Pour la petite salle d’eau, la douche était encastrée entre 2 cloisons et mesurait à peine 70cm de large. Les cloisons ont été déposées dans les WC et le couloir – où se trouvait un grand placard – et cela a permis de positionner une grande douche ainsi qu’un meuble vasque de belle taille.

A l’entrée de la salle de bain se trouve un grand meuble sur mesure encastrant toute la buanderie (machine, produits nettoyants, tancarville, corbeille à linge en tiroir intégré….)